L’édito
Et voilà, le premier numéro d’Azafady ! est là, en maquette, sous mes yeux ravis, un peu étonnés : ce n’est pas une farce, nous y sommes arrivés, après quelques heures houleuses et bien arrosées, dont je garde un excellent souvenir !
L’ami Jacques Begey, qui m’a supplié d’être l’homme du mois, est arrivé à ses fins : sortir de l’horrible chaos intellectuel où il se débat dans son humble hôtel de la brousse, condamné à discuter avec des lémuriens intransigeants et arriérés, perché dans des arbres comme eux, ou circulant de branche en branche.
Je savais, mais j’avais encore quelques doutes, que je serais suivi dans ma petite entreprise : sortir un petit fanzine mensuel bricolé sur place avec la bonne volonté de quelques camarades désireux de ne pas se prendre au sérieux, de s’exprimer, et de se retrouver chaque mois sur ces petites feuilles de papier imprimé.
Merci à Jacques d’avoir planché des heures sur sa petite production, et un remerciement anticipé à Maurice, Anne, Jean-Pierre, Mario, Nath , Loulou, Philippe et les autres d’avoir accepté d’être les futurs maîtres du jeu…
Soyez les bienvenus dans cette petite gageure marrante : créer en dehors de toute politique un petit magazine laïc et frais, amical comme un petit coup de Chablis… Pour sourire en faisant sourire les autres.
Jean-Claude Rémy
alias Jean-Claude Bé (le gros) et « Tity » par aspiration conjugale.